Réclamations
QU’ENTEND-ON PAR RECLAMATION ?
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société (ou envers un organisme d’assurance préconisé par nos soins), sur un ou des sujets clairement identifiés, dans la relation d’intermédiation.
Une demande d’information, de clarification ou de demande d’avis n’est pas une réclamation.
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?
- Par écrit : courrier postal à l’adresse du cabinet
- Par courrier électronique : à antoine.roux@abreco.fr
- Par fax : au 02 23 25 18 51
- Par téléphone : 02 23 25 18 50 ou prendre rendez-vous au cabinet.
Quel que soit le canal utilisé, votre réclamation sera tracée afin d’être en mesure de suivre son cheminement jusqu’à sa résolution.
COMMENT SERA TRAITÉE VOTRE RÉCLAMATION ?
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception, d’alerter l’organisme d’assurance éventuellement mis en cause et à vous apporter une réponse dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez saisir le médiateur de notre syndicat professionnel par courrier simple à :
PLANETE CSCA, Le Médiateur de l’Assurance, Pôle PLANETE CSCA, TSA 50110, 75441 PARIS CEDEX 09
Ou par mail : le.mediateur@mediation-assurance.org
CONSERVATION DES DOCUMENTS
Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés 10 ans à compter de la date de réception.